CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Plan Climat  > Programme d’actions
Imprimer la page
Partager

Programme d’actions

Le « projet » de Plan Climat-Air-Energie Territorial a été approuvé à l’unanimité par le Conseil Communautaire du 17 décembre 2019.

Ce projet comporte 53 actions réparties sous 5 axes :

  • Axe 1 : Vers un parc bâti bas carbone
  • Axe 2 : Adapter le territoire et les pratiques au changement climatique
  • Axe 3 : Vers une mobilité bas carbone
  • Axe 4 : Vers une nouvelle dynamique économique
  • Axe 5 : Être exemplaire

Télécharger le Projet de Plan d’actions

Un cycle de 6 ateliers participatifs, réunissant partenaires, techniciens et élus a été organisé pour définir précisément le programme d’actions. 6 ateliers, 6 thématiques, pour penser de manière large et complète le plan Climat : adaptation au changement climatique, énergies renouvelables, mobilité, rénovation du bâti, agriculture et acteurs économiques. Afin de développer les synergies et de favoriser les échanges d’expériences, ces ateliers ont été mutualisés avec 8 communautés de communes*, en coordination avec le Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain (SIEA).

Procédure d’adoption du PCAET suite à la validation en Conseil Communautaire

Le projet de PCAET est envoyé pour avis à l’Autorité Environnementale, la Préfecture de Région et le Conseil Régional qui doivent se prononcer sous 3 mois. Puis, le Projet du PCAET est soumis à la participation du public pour une durée de 30 jours. Cette participation est prévue lors du 2nd semestre 2020. Gardez l’œil !

*Communauté de communes Bresse et Saône, La Côtière, Dombes Saône Vallée, Val de Saône Centre, la Veyle, la Dombes, Bugey Sud

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.