CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Ruissellement et GEMAPI  > Syndicat du ruisseau des Echets

Syndicat du ruisseau des Echets

Le Syndicat du ruisseau des Echets et du ravin des Profondières a été formé par délibération en date du 07/10/1966 entre les communes de Miribel, Tramoyes, Mionnay, St-Maurice-de-Beynost, Montluel et Beynost.

Depuis 2018, la compétence GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) a été transférée aux différentes communautés de communes. Le transfert de cette compétence a eu pour incidence de modifier la composition des syndicats de communes en charge de la gestion des rivières.
A ce jour, les trois membres sont la Communauté de communes de Miribel et du Plateau (CCMP), la Communauté de communes de la Dombes (CCDombes) et la Communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM).
Ce syndicat est en charge de l'aménagement et de l'entretien du ruisseau des Echets et du ravin des Profondières.

Son siège est basé à la CCMP au 1820 Grande Rue à Miribel.

Pour plus de renseignement :
Téléphone : 04.78.55.52.18
Mail : contact@cc-miribel.fr

Comptes-rendus du Syndicat Mixte du Ruisseau des Echets et du Ravin des Profondières 2021

Comptes-rendus du 25 Mars 2021

Comptes-rendus du 12 Avril 2021

Comptes-rendus du 22 Juillet 2021

Comptes-rendus du 8 Novembre 2021

Comptes-rendus du Syndicat Mixte du Ruisseau des Echets et du Ravin des Profondières 2022

Comptes-rendus du 3 Mars 2022