CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Actualités  > Renouvellement du réseau adduction eau potable à Beynost

Renouvellement du réseau adduction eau potable à Beynost

Renouvellement du réseau adduction eau potable à Beynost 1

Les travaux, route de Genève à Beynost, ont démarré mercredi 24 février 2021 pour une durée prévisionnelle de 12 semaines.

Il s’agit de la suite des travaux engagés dans la Commune de Saint-Maurice-de-Beynost en début d’année, à savoir le renouvellement du réseau adduction eau potable.

Pourquoi renouveler le réseau d’adduction eau potable ?

En France les canalisations représentent environ 80% de la valeur patrimoniale des installations des services d’eau potable. En effet, ce patrimoine vieillit et doit être régulièrement entretenu afin d’éviter des pics d’investissements et maîtriser l’évolution du prix de l’eau.
⠀⠀
C’est pourquoi, ce chantier, s’inscrit dans le programme de renouvellement des anciens réseaux, en matériau cassant (fonte grise), à fort taux de fuite.

Quel est le montant des travaux ?

Montant estimé des travaux : 270 000 € TTC.

L’agence de l’eau participe au financement de ce projet avec la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau.

Renouvellement du réseau adduction eau potable à Beynost 2