Accueil  > Actualités  > Travaux eau et assainissement sur le territoire de la CCMP

Travaux eau et assainissement sur le territoire de la CCMP

Depuis le 1er janvier 2020, la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau est devenue compétente pour la gestion d’eau potable. La CCMP remplace donc le SIENEL (Syndicat Intercommunal des Eaux du Nord Est de Lyon pour la gestion de l’eau potable sur les communes de Neyron, Miribel, Beynost et Saint-Maurice de Beynost.

Chaque année, le recensement et la localisation des fuites d’eau potables réparées par notre délégataire rattaché à l’âge et le matériau de la conduite nous donne un taux de casse prévisionnel sur l’ensemble du linéaire.

Nous pouvons ainsi prioriser les zones de renouvellement de nos canalisation vétustes.
Ainsi, cette année, nous avons 3 zones à renouveler :

Miribel – Chemin de Ronde

Début des travaux le 18 Janvier 2022
Chantier en deux phases pour conserver la circulation. Une première montée du chemin de ronde à l’ouest jusqu’à la rue du Mollard, et une deuxième, entre le chemin sous les Balmes et la rue du Four à Chaux.
– 590m de canalisation renouvelée en fonte ductile diamètre 150mm
– Reprise de 20 branchement d’eau potable avec sortie des compteurs en domaine public.

Beynost – Chemin du Pont

Début des travaux le 28 Octobre 2021.
Actuellement terminé, nous sommes en phase de finalisation des derniers éléments de la voirie.
250m de canalisation renouvelée en fonte ductile diamètre 100mm.
– Reprise de 13 branchements particuliers y compris la sortie des compteurs en domaine
public

Beynost – Chemin des Roches

Début des travaux le 08 Décembre 2021.
– 190m de canalisation Fonte ductile DN 60mm avec reprise de 8 branchements.

L’entreprise RAMPA TP réalise ces interventions avec l’aide de notre délégataire SUEZ France pour les arrêts d’eau.