Accueil  > Actualités  > Journées de coopération intercommunale au sujet de l’alimentation dans l’Ain

Journées de coopération intercommunale au sujet de l’alimentation dans l’Ain

Dans le cadre des journées de coopération intercommunale au sujet de l’alimentation dans l’Ain dont la première a eu lieu en novembre 2021 sur le territoire de la Communauté de communes de la Veyle, la CCMP a accueilli à son tour les intercommunalités de l’Ain (Communauté de Communes de la Dombes, Communauté de communes Val de Saône Centre, Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, Grand Bourg Agglomération, 3CM , Communauté de communes de la Plaine de l'Ain, Communauté de communes Bugey-Sud, Communauté de Communes Rives de l'Ain, Pays du Cerdon, Communauté de communes de la Veyle) pour une découverte des acteurs et initiatives du territoire.

La journée a débuté par une rencontre avec Nicolas Zimerli, exploitant agricole de Thil, elle s’est ensuite poursuivie avec l’association Forts pour Demain qui a présenté leur forêt-jardin et elle s’est terminée par un déjeuner au collège de Miribel. La cantine est approvisionnée en grande partie grâce à la plateforme Agrilocal01 portée par le département et grâce au travail de la cheffe de cantine et de la gestionnaire du collège de Miribel.

Prochain rendez-vous sur le territoire de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain !